A propos de nos thérapeutes

Rachel, massothérapeute

Rachel Blanchard - massothérapeute, fondatrice
514.279.7649

Suite à une carrière de psychoéducatrice et de chorégraphe contemporaine, Rachel Blanchard prend un virage important dans sa vie. Désireuse d’approfondir ses connaissances du corps humain, elle opte pour la profession de massothérapeute. Diplômée de l’Institut Kiné-Concept en 2008, elle se spécialise en massage suédois, en massage sur chaise, en massage pour femme enceinte, ainsi qu’en massage de tissus profonds. Agrée par la F.Q.M elle émet des reçus pour vos assurances. La santé est au cœur de sa vie depuis très longtemps. Elle cherche sans cesse à apprendre sur le sujet afin de soulager les douleurs chroniques des gens.

Julie, massothérapeute

Julie Carrière - massothérapeute
438.880.8210

Diplômée de l'institut Kiné-Concept en 2014, elle se spécialise en massages suédois thérapeutiques et en massage tissus profonds. Elle applique un toucher ferme et enveloppant, et sait s'adapter aux demandes de chacun. Adepte de sports et de plein-air au niveau professionnel depuis de nombreuses années, elle a une compréhension pointue du corps humain, du mouvement et des blessures pouvant survenir suite à l'effort. Elle a le souci d’améliorer la condition de chaque personne grâce aux bienfaits du toucher thérapeutique. Le défi de trouver des solutions aux problématiques proposées représente sa plus grande motivation.

Formation des thérapeutes

Tous nos thérapeutes ont suivi des cours leur donnant une qualification reconnue et sanctionnée par un diplôme.

Nous apportons une attention particulière sur la mise à jour continuelle de nos compétences professionnelles.

Formation massothérapie
  • 1
    Anatomie

    Chaque muscle est appris en fonction de ses origines et insertions en lien avec son mouvement spécifique. Nous connaissons par cœur la bio-mécanique de la masse musculaire humaine.

  • 2
    Physiologie

    Nous avons étudié chacun des systèmes du corps humain et leur équilibre global. Notre action porte principalement sur le système musculaire, mais il a une incidence directe sur les systèmes nerveux, cardio-vasculaire, digestifs, immunitaire, squeletique, tégumentaire, respiratoire et endocriniens.

  • 3
    Rôles des muscles

    Les muscles ont pour fonction le maintien de la posture et la stabilisation des articulations. Nous connaissons les mouvements reliés à chacun des muscles, ainsi que les blessures qui peuvent y être associées.

  • 4
    Pathologies

    Nous avons survolé toutes les pathologies reliées au corps humain. Nous sommes attentifs aux contre-indications et surtout aux indications de ces maladies et blessures afin d’encadrer parfaitement les besoins et limites de chacun.

  • Tous nos thérapeutes sont agréés de la F.Q.M et émettent des reçus d'assurances.